Politique de confidentialité

1. Introduction

Nous attachons une grande importance à la collecte et au traitement sûrs, transparents et confidentiels de vos données personnelles. En particulier, nous voulons protéger les données des clients, des sous-traitants et des fournisseurs, entre autres, contre les pertes, les fuites, les erreurs, les accès non autorisés ou les traitements illicites. Nous souhaitons vous informer de la collecte et du traitement de vos données personnelles par le biais du présent Règlement général sur la protection des données (RGPD). Nous vous demandons de lire attentivement ce GDPR car il contient des informations essentielles sur la manière dont vos données personnelles sont traitées et dans quel but. Le présent règlement général sur la protection des données (RGPD) concerne tous les services que nous fournissons et, en général, toutes les activités que nous menons. En communiquant vos données personnelles, vous déclarez expressément avoir pris connaissance de ce GDPR et vous l’acceptez également expressément, ainsi que le traitement lui-même.

2. Données personnelles

En fonction de votre relation avec notre société, vous nous fournirez les données personnelles suivantes : votre identité et vos coordonnées (nom, adresse, e-mail, numéro de téléphone et de portable). Nous vous rappelons que vous êtes responsable de toutes les données que vous nous fournissez et que nous nous fions à leur exactitude. Si vos données ne sont plus à jour, veuillez nous en informer par retour. Vous n’êtes pas obligé de communiquer vos données personnelles, mais vous comprenez que la fourniture de nos services devient impossible si vous ne consentez pas à la collecte et au traitement de ces données.

3. Données du client

Dans le cadre de nos services et opérations, nous collectons et traitons les données d’identité et de contact de nos clients. Les finalités de ce traitement sont l’exécution des accords avec nos clients, la gestion des clients et les activités de marketing direct telles que l’envoi d’informations promotionnelles ou commerciales. Outre les données des clients, des fournisseurs/sous-traitants et du personnel, nous traitons également les données personnelles d’autres personnes, telles que de nouveaux clients/prospects potentiels, etc. Les finalités de ce traitement sont dans l’intérêt de nos opérations, du marketing direct et des relations publiques. La base juridique est notre intérêt légitime ou, dans certains cas, l’exécution d’un contrat.

4. Durée du traitement

Les données personnelles seront conservées et traitées par nous pendant la période nécessaire en fonction des objectifs du traitement et en fonction de la relation (contractuelle ou non contractuelle) que nous avons avec vous. Les données du client seront en tout cas supprimées de nos systèmes après une période de deux ans suivant la fin du contrat, sauf en ce qui concerne les données personnelles que nous sommes tenus de conserver plus longtemps sur la base d’une législation spécifique ou en cas de litige en cours pour lequel les données personnelles sont encore nécessaires.

4. Droits

Conformément et en vertu de la législation belge sur la protection de la vie privée et des dispositions du Règlement général sur la protection des données, nous vous informons que vous disposez des droits suivants :

– Droit d’accès et d’inspection : vous avez le droit de prendre connaissance, gratuitement, des données que nous détenons à votre sujet et de savoir à quoi elles servent.

– Droit de rectification : vous avez le droit d’obtenir la rectification (correction) de vos données personnelles incorrectes, ainsi que de compléter des données personnelles incomplètes.

– Droit à l’effacement ou à la limitation des données : vous avez le droit de nous demander d’effacer ou de limiter le traitement de vos données personnelles dans les circonstances et les conditions stipulées par le Règlement général sur la protection des données. Nous pouvons refuser l’effacement ou la limitation des données à caractère personnel qui nous sont nécessaires pour remplir une obligation légale, l’exécution du contrat ou notre intérêt légitime, et tant que ces données sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.

– Droit à la portabilité des données : vous avez le droit d’obtenir les données personnelles que vous nous avez fournies sous un format structuré et commun. Vous avez le droit de transférer ces données à un autre responsable du traitement.

– Droit d’opposition : vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles pour des motifs sérieux et légitimes. Toutefois, veuillez noter que vous ne pouvez pas vous opposer au traitement des données personnelles qui nous sont nécessaires pour remplir une obligation légale, l’exécution du contrat ou notre intérêt légitime, et ce aussi longtemps que ces données sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.

– Droit de retirer le consentement : Si le traitement des données personnelles est basé sur un consentement préalable, vous avez le droit de retirer ce consentement. Ces données personnelles ne seront alors traitées que si nous avons une autre base légale pour le faire.

– Décisions automatiques et profilage : nous confirmons que le traitement des données personnelles n’implique pas de profilage et que vous ne serez pas soumis à des décisions entièrement automatisées. Nous nous efforçons de traiter vos données personnelles de manière prudente et légitime, conformément à la réglementation applicable. Si, néanmoins, vous considérez que vos droits ont été violés et que vous ne trouvez pas d’écoute au sein de notre entreprise pour vos préoccupations, vous êtes libre de déposer une plainte auprès de :

Commission de la protection de la vie privée

Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles
Tél. 02 274 48 00
Fax : 02 274 48 35
E-mail : commission@privacycommission.be

Vous pouvez en outre vous adresser à un tribunal si vous estimez que vous subissez un préjudice du fait du traitement de vos données personnelles.

6. Transmission à des tiers

Certaines données personnelles collectées par nos soins seront transmises à des prestataires de services tiers, tels que des banques et des compagnies d’assurance. Les employés, dirigeants et/ou représentants des prestataires de services susmentionnés sont tenus de respecter le caractère confidentiel de vos données personnelles et ne peuvent utiliser ces données qu’aux fins dans le cadre desquelles elles ont été fournies. Si nécessaire, vos données personnelles peuvent être transmises à d’autres tiers. Ce pourrait être le cas, par exemple, si nous devions être réorganisés en tout ou en partie, si nos activités devaient être transférées ou si nous devions être déclarés en faillite. Les données à caractère personnel peuvent également devoir être transférées en vertu d’une décision de justice ou pour se conformer à une certaine obligation légale. Dans ce cas, nous ferons des efforts raisonnables pour vous en informer à l’avance. En aucun cas, nous ne vendrons ni ne mettrons vos données personnelles à la disposition d’agences de marketing direct ou de prestataires de services similaires, sauf avec votre consentement préalable.

7. Mesures techniques

Nous prenons les mesures techniques nécessaires pour traiter vos données personnelles selon un niveau de sécurité adéquat et les protéger contre la destruction, la perte, la falsification, la modification, l’accès non autorisé ou la notification par erreur à des tiers, ainsi que contre tout autre traitement non autorisé de ces données. En aucun cas, Procor bvba ne peut être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect résultant d’une utilisation erronée ou illicite par un tiers des données personnelles.

8. Accès des tiers

Dans le cadre du traitement de vos données personnelles, nous accordons l’accès à vos données personnelles à nos employés et/ou collaborateurs. Nous garantissons un niveau de protection similaire de vos informations confidentielles.

9. Vragen?

Si, après avoir lu ce Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous avez d’autres questions ou commentaires concernant la collecte et le traitement de vos données personnelles, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies sur ce site web.

Cher Client,

Suite aux dernières réglementations Covid-19 imposées par notre gouvernement, nous sommes obligés de fermer la galerie jusqu’au 13 décembre.

Cependant, il est toujours possible de récupérer une œuvre d’art ou de la faire livrer à votre domicile.

N’oubliez pas de consulter notre site, à la recherche de l’œuvre d’art idéale pour vous, et nous nous ferons un plaisir de vous la livrer.